Erreur: NTLDR est compressé

Au démarrage, le message suivant s’affiche lorsque vous avez compressé le disque dur et  voulu effectuer une restauration:

     « NTLDR est compressé. Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer »

     Pour résoudre ce problème, insérez le disque d’installation de windows XP fourni avec votre ordinateur, puis démarrer dessus. L’ordinateur vous demande alors d’appuyer sur une touche pour lancer l’installation, appuyez sur n’importe quelle touche puis patientez quelques instants. Alors apparait devant vous cet écran:

   Par défaut le système d’exploitation est installé sur la partition C. Enfoncez la touche « R » pour réparer. Il apparait une fenêtre d’invite de commande:

     Il vous est demandé de sélectionner l’installation de windows sur laquelle est votre session, tapez 1 puis « Entrée »; dans le cas d’un ordinateur en dualboot, choisissez en fonction de l’ordre dans lequel s’effectue le boot. Entrez votre mot de passe Administrateur si vous le connaissez et si vous en avez un, sinon appuyez sur « Entrée ».

     Maintenant, tapez dans l’invite de commande la procédure suivante:

  1. cd c:\                      ou « d » selon la partition sur laquelle est installée windows.
  2. attrib -c ntldr            ou « d » selon la partition choisie précédemment.
  3. exit                        pour quitter l’invite de commande et ainsi redémarrer l’ordinateur.

L’ordinateur va alors redémarrer. Une fois l’ordinateur redémarrer enlevez le CD d’installation. Normalement le problème est résolu.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *